La flotte de mini est située à plus de 80% en bretagne, chef-lieu de la voile française. Marseille la seconde ville de France, première avec un accès direct à la mer et accueillant les JO de voile en 2024 se doit d’avoir un projet de mini-transat 2025 pour la représenter.
En tant qu’ingénieur spécialisé en énergie solaire et éolienne, j’ai contribué au développement de projets liés aux énergies renouvelables en France et à l’international. Aujourd’hui, skipper professionnel spécialisé dans le convoyage de bateaux à voile, je me lance dans le monde de la course au large avec mon mini PULSE un NACIRA 6,50 pour relever un double défi passionnant : d’abord, traverser l’océan à bord du plus petit bateau de course possible, et ensuite, mettre en lumière les projets liés aux énergies renouvelables en métropole et en outre-mer.
Promouvoir la transition énergétique de notre pays et ses solutions pour notre avenir.
Pulse! croit à l’océan des possibles. En mettant à profit l’ensemble des ressources et l’énergie déployée pendant toute la préparation du projet pour servir une cause qui nous est chère : promouvoir la transition énergétique de notre pays et ses solutions pour notre avenir.